• ✔ Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours

✓ Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

Quels accessoires pour une décoration style organique ?
#idées déco

Quels accessoires pour une décoration style organique ?

Date de publication 25 mai 2023

Pleine de style et de charme, la décoration organique confère une atmosphère apaisante à n’importe quelle pièce. Découvrez quels accessoires adopter pour faire entrer cette tendance à la fois moderne et cocooning dans votre intérieur.

Qu’est-ce que le style organique ?
Quelles couleurs et matières pour une décoration organique ?
Quels types d’accessoires choisir pour une décoration organique ?
COCOmaison vous accompagne

Qu’est-ce que le style organique ?

À la jointure entre différents mouvements artistiques, le style organique se caractérise par des formes aux contours arrondis, fluides et doux, sans régularité. Pour faire simple, on opte pour des motifs et des objets inspirés par la nature, qui laissent penser à des gouttes d’eau, des galets, des végétaux… Les lignes qui composent une décoration organique se révèlent ainsi abstraites et modernes.

Plus concrètement, les textiles se parent de tâches de couleurs, rondes et irrégulières. Les murs, d’accessoires et de peintures contemporaines aux motifs abstraits… Les meubles, eux, restent sobres, mais adoptent des courbes douces pour donner à l’ensemble un aspect cocooning apaisant. L’important est de créer une harmonie entre les éléments par le choix des formes, mais aussi des couleurs.

✓ À lire aussi : Le textile d’intérieur, le comble du confort

camera-icon.jpg JOLIE vase, KEYEN coussin, RAVI coussin et LEAFS cadre

Volontiers arty, la décoration organique fait appel à l’art moderne et aux meubles de designers contemporains.

Denise
Product Manager

Quelles couleurs et matières pour une décoration organique ?

La décoration organique s’oriente davantage vers des tons neutres et lumineux, comme le beige, le sable, le gris clair ou le blanc. Pour réchauffer l’ensemble, on peut y ajouter des touches de couleurs douces, comme le vert d’eau, le lilas ou le jaune moutarde. Ainsi, on aligne des coussins aux motifs pastel sur le canapé, qu’on assortit aux plaids de couleur disposés sur les fauteuils.

Pour parfaire son intérieur style organique, on se dirige également vers des objets en matières naturelles, comme le rotin, les cannages ou les bois clairs. On arbore aussi des tapis tressés et des assises, comme des poufs et des tabourets, revêtus de velours ou d’autres tissus doux. Côté accessoires, on privilégie les objets d’art aux formes abstraites, dans des matières artisanales, telles que la résine ou la céramique.

camera-icon.jpg KEYEN pouf

Quels types d’accessoires choisir pour une décoration organique ?

Star de la décoration organique, le miroir prend des formes rondes, irrégulières, dans un cadre doré ou couleur bois. Sur les murs aussi, on préfère les peintures et les motifs imprimés aux photographies et aux paysages. On choisit d’ailleurs des représentations végétales abstraites ou des motifs plus contemporains. Quant aux luminaires, ils se parent de bois ou de papier froissé, dans un design arrondi pour un éclairage doux.

Sur les étagères, parmi les sculptures et autres objets ultra modernes, on se tourne à nouveau vers la nature avec des vases de formes diverses, emplis de végétaux séchés ou dorés. Les galets tiennent aussi une place privilégiée dans la décoration organique et peuvent être assortis à des figurines géométriques ou animalières, mais toujours dans un style abstrait pour conserver une certaine modernité.

✓ À lire aussi : Nature & bois : 4 idées de décoration pour un intérieur authentique

camera-icon.jpg JUUL vase

Toujours les meilleures offres ?

Recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande

Voulez-vous être le premier à être informé de nos dernières offres et tendances ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

3 conseils pour intégrer un style organique dans votre intérieur

1. La décoration organique peut rester dans une harmonie de couleurs neutres, à laquelle on peut ajouter des touches de couleurs grâce à différents accessoires que l’on s’amuse à changer au fil des saisons.

2. Au salon, les canapés et fauteuils aux lignes courbes s’habillent de coussins de couleurs unies ou, au contraire, aux motifs abstraits.

3. Matière star du style organique, le bois s’ajoute par touches. En cannage sur des meubles, en rotin sur le miroir au mur, en sculptures élégantes sur les étagères… Il se trouve partout, tout en restant discret.

plus d'inspiration

COCOmaison vous accompagne

Comment intégrer le style organique à ma décoration ?

Le style organique rappelle la nature, mais dans un style abstrait et des formes irrégulières. On opte donc pour des accessoires au design irrégulier et arrondi qui laisse penser à des éléments naturels, comme des galets ou des végétaux.

Quelles couleurs et matières pour une décoration organique réussie ?

Une décoration organique réussie repose sur une harmonie de couleurs neutres, comme le beige, le blanc, le sable ou le gris clair. On peut y apposer des nuances pastel vert, violet ou jaune. L’ensemble se pare de matières naturelles, avec des objets et des meubles en bois ou en tissu.

Comment choisir des accessoires dans un style organique ?

Le miroir, dans une forme arrondie irrégulière, reste l’accessoire phare de la décoration organique. Dans un esprit art abstrait, on habille les murs avec des peintures et des illustrations inspirées par la nature. Enfin, sur les étagères, on opte à la fois pour des figurines au design moderne et pour des vases surmontés de plantes séchées.

COCOmaison fans

inspirer d'autres

nous taguer sur instagram ou utiliser #cocomaison

COCOmaison inspiration pour la maison

inspiration pour la maison

Lisez nos blogs d'inspiration et laissez-vous inspirer

Aussi intéressant...