• ✔ Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

✓ Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

The Remind - part 1
#Tendances

The Remind - part 1

24 octobre 2022

Chercher le calme et le trouver

Si nous avons bien compris une chose ces dernières années, c’est à quel point nous sommes vulnérables. Et à quel point nous avons besoin de contact et de chaleur autour de nous. Les nouveaux défis auxquels nous faisons face avec les tensions internationales, la crise climatique et beaucoup d’autres questions complexes, renforcent davantage ce désir.

FOMO (Fear Of Missing Out)

De nos jours, il est de plus en plus difficile de chercher le calme et de le trouver, aussi bien physiquement que mentalement. Petit à petit, l’espace devient un bien rare, tout comme le calme. Certes, nous avons redécouvert la valeur de la nature, mais nous la partageons avec beaucoup de monde. Et même si nous savons très bien qu’il vaut mieux éteindre le téléphone, le fear of missing out (la peur de rater quelque chose) l’emporte bien souvent.

camera-icon.jpg BRODIE horloge, KNOT B figurine et RALF table d'appoint

Loveseat ALBI est disponible chez notre partenaire H&H.

Meubles gracieux et tapis douillets

Une des solutions pour pouvoir profiter de ce calme bénéfique est d’avoir le bon aménagement. On se ressource toujours dans une maison qui reflète notre personnalité et offre tout le confort pour se détendre complètement. C’est pourquoi il est nécessaire de vivre de la façon la plus agréable et saine possible. Pour ce faire, beauté et fonctionnalité doivent aller de pair avec ergonomie et confort. C’est ce que l’on retrouve notamment dans le mobilier ergonomique avec les lits et les chaises qui nous permettent de trouver la position parfaite pour dormir ou s’asseoir, mais qui, en même temps, sont beaux à voir. Dans les endroits où l’hygiène est particulièrement importante, comme dans la cuisine ou la salle de bain, nous optons pour des matériaux pouvant être nettoyés facilement et en profondeur.

Alors que l’exigence de confort (d’entretien) aboutit à la douceur et la finesse, nous les compensons ailleurs dans votre intérieur avec beaucoup de tact : meubles gracieux, tapisseries et tapis douillets ou céramique avec du relief. Nous retrouvons également beaucoup de verre dépoli : son aspect est moins net. Mais lorsqu’il est de couleur douce, son apparence est particulièrement agréable, presque comme du savon. En outre, le verre dépoli ou structuré, les tentures transparentes et le papier parchemin sont utilisés pour séparer les espaces sans interrompre les sources de lumière.

Formes organiques et semi-circulaires

En combinant un design ergonomique à des matériaux sophistiqués, vous créez d’emblée un sentiment de sécurité. Les formes semi-circulaires donnent l’impression d’être ‘enveloppé’. En ajoutant des teintes douces et chaleureuses, vous renforcez celle-ci. En effet, la couleur a un impact non négligeable sur notre sentiment de bien-être. Ce thème renferme essentiellement des couleurs qui dégagent un certain équilibre. La palette apporte calme et détente grâce à de nouvelles teintes neutres : une panoplie de variations de beige, de off-white apaisant jusqu’au brun clair en passant par le jaune réconfortant. Toutes ces couleurs se combinent très bien avec le duo féminin rouge-rose qui rayonne luxe et élégance.

camera-icon.jpg VIGGO vase et VIKTOR vase

Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCOmaison !

Magazine Automne / Hiver 2022

48 pages plein d'inspiration pour faire de votre maison un foyer

Consulter le magazine d'inspiration

Inspiration maison

Prêt pour un nouvel intérieur ? Nous vous aidons !

Voir toutes les inspirations

Aussi intéressant...