• ✔ Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

✓ Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

Comment créer une déco moderne chic dans son séjour ?
#Idées déco

Comment créer une déco moderne chic dans son séjour ?

30 août 2022

Épurée et minimaliste, la décoration moderne chic peut vite paraître austère dans un séjour. Il est pourtant possible de la rendre tout aussi chaleureuse qu’élégante avec un peu de luminosité, des meubles simples et des objets design.

Épuré et minimaliste, l’essence du salon moderne
De la luminosité pour une ambiance moderne chic
Des matières simples, des lignes modernes
Les objets déco modernes et chic
COCOmaison vous accompagne

Épuré et minimaliste, l’essence du salon moderne

La règle d’or pour une décoration moderne et chic, c’est d’épurer au maximum l’espace au salon. La pièce se remplit en un minimum de meubles et on ne pose que très peu d’objets sur les étagères. On opte cependant pour des pièces fortes, comme un grand tapis dans une tonalité neutre, pour habiller l’espace au sol et réchauffer l’ambiance.

Trouvez l’équilibre parfait entre le tout-contemporain austère et l’ambiance propice au cocooning. Accessoirisez votre séjour avec des objets de décoration chaleureux, comme des plaids, des fleurs ou des coussins.

Ilse
Styliste

De la luminosité pour une ambiance moderne chic

Autre règle d’or pour un séjour moderne chic : la luminosité. Dans cette optique, vous pouvez opter pour un total look clair avec des murs blancs et des meubles beiges, crèmes ou gris. Pour éviter la monotonie, rien ne vous empêche d’ajouter quelques pièces plus foncées, comme une étagère métallique noire ou une console gris anthracite.

Des murs foncés ne s’opposent cependant pas à la luminosité. Dans ce cas, veillez simplement à harmoniser les meubles dans des tons plus clairs pour ne pas alourdir l’atmosphère.

L’éclairage joue également un rôle important dans une décoration moderne chic. Lampes à poser, lampadaires et suspensions sont vos alliés. Choisissez des ampoules blanches, imposantes, pour davantage de luminosité. Et préférez les abats-jours métalliques ajourés aux cloches en verre fumé - ou alors, employez-les avec parcimonie.

✓ À lire aussi : Comment décorer son séjour dans un style industriel ?

Des matières simples, des lignes modernes

Pièce centrale au salon, le canapé se choisit simple, dans des tons neutres, de préférence en tissu, mais confortable. Pour compléter la décoration, on y ajoute des coussins originaux avec des détails discrets mais chics, comme des franges, un bouton, une surpiqûre…

Toujours dans un esprit minimaliste et épuré, on se limite aux meubles d’appoint essentiels, comme une table basse ou plusieurs bouts de canapé. On les choisit, de plus, dans des matières simples et des formes modernes. Les meubles constitués de lignes métalliques se révèlent ainsi des incontournables de la décoration chic et contemporaine.

✓ À lire aussi : Nature & bois : 4 idées de décoration pour un intérieur authentique

Les objets déco modernes et chic

Pour une décoration moderne et chic au séjour, n'accumulez pas trop de bibelots et misez avant tout sur quelques pièces fortes et originales. Une grande horloge minimaliste habillera par exemple parfaitement un mur blanc et lui donnera de l’élégance. Toujours au mur, les miroirs donnent une impression de profondeur et apportent davantage de luminosité.

Sur les étagères et autres consoles, osez un peu de fantaisie et choisissez des vases aux formes contemporaines, voire des sculptures ou des figurines dans un esprit design. De même, parez vos plantes vertes avec des cache-pots parmi les plus originaux ou, à l’inverse, préférez des pots dans des matières brutes, simples et minimalistes.

✓ À lire aussi : Décoration : quels accessoires choisir pour donner du style à votre intérieur ?

Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCOmaison !

3 conseils pour intégrer un style moderne chic dans votre intérieur

1. Malgré leur image bucolique, les fleurs et les pampas ont tout à fait leur place dans un décor moderne et chic. 

2. Une toile imprimée égaye les séjours les plus minimalistes avec sorbiété et élégance. 

3. Matière simple et douce, le bois tient lui aussi une place centrale dans un séjour moderne. Il apporte même un peu de chaleur et contre l'austérité. 

COCOmaison vous accompagne

Quel principe de base suivre pour une décoration moderne chic au salon ?

Un seul mot d’ordre : épurer. Peu de meubles dans la pièce et un minimum d’objets sur les étagères. Pour éviter un intérieur trop austère, ajoutez des tapis et des coussins sur le canapé pour réchauffer l’atmosphère.

Comment éclairer un séjour à la décoration moderne ?

Tous les luminaires sont bons à prendre, tant qu’ils offrent de la clarté, plutôt qu’une ambiance calfeutrée. Misez sur les plafonniers et les lampadaires en métal noir, simples mais toujours élégants.

Quels meubles d’appoint assortir à une décoration moderne chic ?

Restez-en à l’essentiel : table basse et bouts de canapé. Choisissez des formes design, dans des coloris et des matériaux simples, à l’image des meubles aux lignes métalliques noires et épurées.

Quels objets décoratifs choisir dans un séjour moderne ?

Aux murs, misez sur de grands objets qui parviennent à eux seuls à habiller une large surface, comme une horloge design ou un miroir. Permettez-vous tout de même un peu de fantaisie ça et là en misant sur des objets décoratifs originaux : des sculptures ou des vases, par exemple.

Magazine Printemps / Éte 2022

78 pages plein d'inspiration pour faire de votre maison un foyer

Consulter le magazine d'inspiration

Inspiration maison

Prêt pour un nouvel intérieur ? Nous vous aidons !

Voir toutes les inspirations