• ✔ Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

✓ Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

La meilleure manière de décorer votre table basse !
#Idées déco

La meilleure manière de décorer votre table basse !

10 juin 2021

La table basse est le premier meuble que l’on voit lorsqu’on entre dans un séjour. La table trône souvent au milieu de la pièce et attire naturellement le regard. Cela peut donc être une bonne idée de la mettre en valeur avec les plus beaux accessoires, vos plus jolies plantes et les magazines les plus intéressants. Nous avons préparé pour vous une liste qui vous permettra de changer votre table basse en joyau.

Table basse

Conseils de nos stylistes

Une table nette

La plus grosse erreur que l’on peut commettre en décorant la table basse est d’y placer trop d’accessoires. Less is more, le désordre n’est jamais esthétique. Ne vous méprenez pas, il peut y avoir tout un tas d’objets sur votre table, l’important est simplement de créer une harmonie entre tous les accessoires. Une harmonie ? Comment faire ? C’est simple, voyez ci-dessous.

Différentes hauteurs

Si vous désirez décorer votre table de salon avec divers chouettes accessoires en évitant que le tout ait l’air désordonné, nous avons un super conseil pour vous. Veillez à ce que les différents objets que vous utilisez soient de différentes hauteurs. Commencez avec quelques magazines (que vous les lisiez ou non en ce moment n’a pas d’importance), continuez en plaçant des jolies bougies de tailles et couleurs différentes et placez de belles fleurs dans un vase plus haut pour achever le tout.

Une autre façon de créer une harmonie sur votre table de salon est de choisir des objets d’une même teinte. Vous créerez ainsi un ensemble apaisant qui ne sera pas trop dominant. Les couleurs neutres comme le blanc, le beige, le gris et le taupe sont toujours une bonne idée pour apporter du calme et un look irrésistible à la pièce !

Nous avons encore un conseil pour vous aider à maintenir l’ordre dans vos objets : ne placez pas vos livres et magazines « plic-ploc » les uns à côté des autres, mais disposez-les avec soin. Les autres accessoires indépendants tels que les bougies, les vases et les plantes peuvent être ordonnés grâce à un beau plateau ou un chouette plat. De cette manière, votre table sera toujours rangée et agréable à regarder. Et n’oubliez pas la règle de trois ! Les designers d’intérieur ne jurent que par elle : placez vos accessoires par groupe de trois pour un look stylé et ordonné. Une jolie table de salon dans 3, 2, 1…

Accessoires

En gardant nos conseils en tête, vous pouvez trouver une place pour différents types d’accessoires sur votre table de salon. Vous pouvez créer un véritable effet WOW grâce à quelques chouettes accessoires ! Les fleurs et les plantes apportent toujours un look calme et naturel que vous ne regretterez pas. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de problème ! Jetez un œil à notre collection de plantes et fleurs artificielles, vous trouverez forcément ce que vous recherchez.

Pour créer différentes hauteurs, rien de tel que quelques hauts vases avec une fleur ou une tige, quelques bougies et chandeliers de tailles différentes ou de jolis pots dans lesquels vous pouvez, par exemple, placer quelques friandises. Faites place nette, et vous obtenez une superbe table de salon qui fera tourner toutes les têtes !

Que retenir de nos conseils ?

  • Gardez votre table en ordre
  • Mettez en place différentes hauteurs
  • Utilisez les mêmes teintes
  • Osez empiler !
  • La règle de trois
Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCO maison !