• ✔ Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours

✓ Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

Table basse gigogne : un élément de décoration incontournable et tendance
#produits

Table basse gigogne : un élément de décoration incontournable et tendance

Date de publication 4 mai 2023

Pratique, ingénieuse et esthétique, la table basse gigogne a tout pour plaire ! Composée de plusieurs éléments, elle est modulable à souhait et s’intègre à merveille dans tous les styles de décoration intérieure.

1. La table basse gigogne : une table modulable qui se plie à vos envies
2. Table basse gigogne : une multitude de modèles pour un intérieur tendance
3. Quel style de table basse gigogne choisir ?
4. Où placer des tables basses gigognes dans son intérieur ?
5. COCOmaison vous accompagne

La table basse gigogne : une table modulable qui se plie à vos envies

Multipliez, emboîtez, déployez ! Aussi pratique qu’esthétique, la table basse gigogne se compose d’un lot de 2, 3 voire 4 pièces souvent identiques, mais de tailles différentes. Imbriqués les uns dans les autres, ces sous-ensembles se rangent et se déploient à votre guise, selon vos besoins. Avec une table gigogne, vous pouvez ainsi réaménager votre intérieur en deux temps trois mouvements et opter pour de nombreuses combinaisons !

De par son faible encombrement, la table basse gigogne constitue une option intéressante si vous manquez de place. Vous pourrez ainsi empiler les différentes pièces lorsque vous n’en avez pas besoin et les exposer quand vous recevez du monde. Vous avez également la possibilité de les séparer pour les installer à différents endroits dans la pièce, en fonction de l’emplacement de votre canapé, de vos poufs et de vos fauteuils, ou encore les utiliser comme meuble d’appoint, en bout de canapé.

Bien qu’elles soient souvent vendues en plusieurs exemplaires similaires, vous pouvez également choisir de déstructurer les tables gigognes et de mixer les modèles, de sorte à créer un espace moins conventionnel et plus original.

✓ À lire aussi : La meilleure manière de décorer votre table basse !

camera-icon.jpg CAS jeu de 3 tables d'appoint

Pratique, la table basse gigogne se déploie au gré de vos envies et convient aussi bien aux petits qu’aux grands espaces. Pour répondre à vos besoins de rangement, certains modèles intègrent même plusieurs compartiments ou un lot de tiroirs.

Charlotte
Product Manager

Table basse gigogne : une multitude de modèles pour un intérieur tendance

Tendance, les tables basses gigognes se déclinent en une infinité de formes, de matériaux et de styles afin de se fondre dans toutes les décorations intérieures.

À la fois cosy et chaleureux, les modèles en bois s’intègrent sans difficulté dans toutes les atmosphères (minimaliste, épurée, nordique) et offrent un esprit naturel. L’acier, quant à lui, apporte du caractère et se fond à merveille dans les intérieurs minimalistes et contemporains. Les modèles en pierre, de leur côté, opèrent leur retour en force, et les tables avec plateau en marbre ou en granit se feront une joie d’apporter une touche chic à votre salon.

Le choix de la forme de la table basse gigogne se fera ensuite en fonction des dimensions de votre salon, de votre déco, mais aussi des autres meubles présents dans la pièce. Ainsi, une table basse gigogne rectangulaire conviendra davantage aux grands salons et sera du plus bel effet devant un canapé d’angle, comme devant un canapé droit. Si vous vivez dans un petit espace, une table basse ronde ou ovale est idéale et saura apporter un côté convivial très appréciable. Enfin, une table basse gigogne carrée se fera aussi bien complice des petits comme des grands salons.

camera-icon.jpg VICA ensemble de table basse

✓ Á lire aussi : Ces meubles d'appoint qui décorent votre intérieur avec goût

Quel style de table gigogne choisir ?

Si vous appréciez le style scandinave ou japandi, vous allez sans doute adorer les modèles bimatière composés d’un plateau blanc immaculé et d’un empiètement en bois clair. Combiné avec un canapé scandinave et un tapis tufté, ce type de table apportera une touche tendance et harmonieuse à votre séjour.

De leur côté, les tables bimatière en bois et en acier trouveront leur place dans les intérieurs style industriel. Les lignes brutes et l’aspect froid du métal, qui contrebalance avec la chaleur des plateaux en bois massif, vous permettra de recréer le style loft new-yorkais dans votre intérieur.

L’acier est également du plus bel effet dans les atmosphères minimalistes et contemporaines. Pour un intérieur cosy, n’hésitez pas à associer une table gigogne en acier noir avec un canapé blanc, une lampe ou un fauteuil en rotin et un tapis ethnique.

De par leur transparence et leur discrétion, les tables basses gigognes en verre s’intègrent facilement dans tous les univers et conviennent aussi bien à un style classique qu’à un style moderne et contemporain. Enfin, les tables basses gigognes en plastique, bien que peu solides dans le temps, présentent l’avantage d’offrir un large panel de couleurs. De quoi convenir à une décoration pop !

Où placer des tables basses gigogne dans son intérieur ?

La table gigogne trouve sa place dans plusieurs endroits du salon. Le plus souvent, on la place au centre de la pièce, devant un canapé. Que vous ayez un canapé droit, un canapé d’angle ou un canapé panoramique, elle saura s’intégrer partout, sans encombre. Une fois déployée, la table basse gigogne investit l’espace de manière à être à la portée de tous : les membres du foyer et les invités pourront s’y retrouver autour pour partager des moments de convivialité, sans jamais manquer de place.

Vous préférez libérer le centre de votre salon ? Aucun souci. La table basse gigogne se mue en meuble d’appoint. Vous pouvez ainsi choisir d’empiler vos tables dans un coin ou sur un côté pour en faire une chute de canapé, par exemple, où vous pourrez déposer vos livres et magazines. L’avantage avec les tables basses gigognes finalement, c’est qu’il n’y a pas de règle : elle peut s’installer partout et se transformer tout le temps, selon vos envies !

✓ À lire aussi :  Quel bout de canapé choisir pour son salon ?

Toujours les meilleures offres ?

Recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande

Voulez-vous être le premier à être informé de nos dernières offres et tendances ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

plus d'inspiration

5. COCOmaison vous accompagne

Quelle est la table basse gigogne la plus économique ?

Les modèles en plastique sont en règle générale les moins chers à l’achat. Pour autant, ils sont plus fragiles et peu durables dans le temps.

Quel matériau est le plus robuste pour une table basse gigogne ?

Résistantes et durables, les tables basses gigognes en bois sont des valeurs sûres. Pour plus de robustesse, optez pour des essences de qualité, comme le chêne massif.

Comment entretenir sa table basse gigogne en bois ?

Pour nettoyer votre table en bois, optez pour un chiffon doux ou une éponge, cela évitera de la rayer ou de la décaper. Évitez au maximum les produits chimiques : en cas de taches, préférez les solutions naturelles comme le savon de Marseille, le savon noir ou le bicarbonte de soude.

La table basse gigogne est-elle adaptée aux enfants en bas âge ?

Plus basse qu’une table basse standard, la table basse gigogne est peu adaptée pour les jeunes enfants. En effet, ils risquent de chuter dessus et de se blesser, en particulier si le modèle est en verre.

COCOmaison fans

inspirer d'autres

nous taguer sur instagram ou utiliser #cocomaison

COCOmaison inspiration pour la maison

inspiration pour la maison

Lisez nos blogs d'inspiration et laissez-vous inspirer

Aussi intéressant...